Après 22 ans de pratique de l’accordéon diatonique, Flavien ne s’est jamais lassé de jouer pour les danseurs des bals traditionnels. Il décide de devenir professionnel après sa rencontre avec Cédric MARTIN et la formation de leur duo : EXPIRE. Son attirance envers la musique bretonne, qu’il a appris auprès de Janick MARTIN, s’est confirmée avec la rencontre de Vincent FISSON et la formation du duo MOUSSAKA. Il découvre d’ailleurs avec ce dernier l’adrénaline des scènes de concert. 

 Son jeu énergique et survolté devient sa marque de fabrique. 

Il découvre également l’art de la marionnette avec Alexis FRENETTE. Le duo créé alors deux spectacles: « LE CIRQUE DES NUAGES » puis « BAS LES MAINS » accompagné de Nicolas CÔME, un clarinettiste de talent intégré dans la plupart de ses groupes actuels.

Flavien joue maintenant dans plus de dix formations, passant de l’accompagnement de comédiens, de marionnettes ou encore de conteur à ses groupes de bals et de concerts. Il a récemment intégrer le trio TRIBAL JÂZE avec lequel il enflamme le bitume des festivals de rue.

Toujours en proie à de nouvelles expériences, il vit sa musique au fil des rencontres ; Avide de mouvements et de créations…

 

Groupes :

// Moussaka

// Moussaka Trio

// Moussaquintet

// Le cirque des nuages

// La croisière ça m’use

// Trois coups de cuillère à pot

// Bas les mains

// Duo Cartonnet-Di Cintio

// Un fil sur la langue

// les sœurs Cornu

// Duo Expire