Musicien multi-instrumentiste, il étudie tout d’abord le piano classique, puis la musicologie (Université de Strasbourg) et enfin les percussions classiques (Conservatoire de Strasbourg).

Il participe à divers projets de musique contemporaine, étudie l’histoire de la musique dans la classe de Rudolph Weber et joue à l’orchestre sous la direction de Martin Gester et Alain Sobsack.

Spécialiste des claviers à percussion, il bénéficie des cours de Thomas Vandevenne, Yannick Giuliani, Stéphane Fougeroux, Denis Riedinger et Emmanuel Séjourné et aborde le monde des percussions digitales (djembé, derbouka, tablas, daf) auprès du sénégalais Samba Guissé et de l’indien Bikash Patnaïk.

Alors il découvre la richesses des musiques traditionnelles d’Europe de l’Ouest et choisi de faire des accordéons diatoniques sa spécialité instrumentale en particulier autour des musiques traditionnelles à danser.

Il se produit actuellement dans toute l’Alsace et ailleurs en France au sein de La Cie des Regains, du Duo Expire, des groupes  Salmanazar & BIG JEANS, de l’ensemble Convivencia aux côtés de Bernard Revel et accompagne le chanteur pour enfants Gérard Dalton.

Il enseigne l’accordéon diatonique, en cours particulier ainsi qu’en atelier collectif dans la région de Strasbourg (67).

Groupe :

// SALMANAZAR

// DUO EXPIRE

// BIG JEANS